Vous trouverez sur cette page les questions qui nous sont fréquemment posées.

Si vous n'y trouvez pas l'information dont vous avez besoin, n'hésitez pas à nous envoyer un message à contact@alter-care.org, nous nous ferons un plaisir de vous éclairer.

Quel est l’objectif de la Fondation Alter&Care?

La Fondation a pour objectif de favoriser l'éducation pour tous et de lutter contre l'exclusion et la précarité de personnes en grandes difficultés par le travail et le lien social. La Fondation souhaite également soutenir les initiatives qui promeuvent le vivre ensemble, la cohésion sociale, la diversité, la déconstruction de préjugés et la lutte contre toute discrimination et racismes.

La Fondation a-t-elle des critères de sélection géographiques ?

Oui, la Fondation Alter&Care n’agit qu’en France.

Quel est le montant des subventions accordées ?

En moyenne, les demandes portent sur des besoins d’investissement ou de fonctionnement de 10 000 à 20 000 euros annuels.

Y-a-t-il des dates limites pour soumettre une demande de soutien à la Fondation ?

Non, les dossiers peuvent être adressés à tout moment de l’année. Le Comité d'Engagement se réunit de manière aléatoire à différents moments de l'année selon les projets présélectionnés.

La Fondation peut-elle financer un projet sur plusieurs années ?

La Fondation finance des projets d'investissement ou de fonctionnement. Elle peut donc être amenée à financer des programmes dans la durée.