Les rencontres TRIO

Déjeuner estival au Jardin d'Acclimatation

Juin 2023 - Le 21 juin 2023, l'association TRIO a invité les binômes parrains / marraines, leurs filleuls avec leurs enfants et les associations partenaires à partager un déjeuner estival au restaurant La Terrasse du Jardin d'Acclimatation.

Ce bon repas fut l'occasion de partager un moment convivial avant les vacances d'été et de faire participer les enfants des filleuls, afin qu'ils puissent s'amuser dans un cadre entièrement dédié !

Merci à tous ceux qui y ont participé.

atelier fresque de la diversité

Mai 2023 - Le 23 mai 2023, TRIO a invité les binômes parrains / marraines à partager un moment de réflexion autour de la diversité.

Grâce à l’intervention d’une « fresqueuse », Estelle Mairesse (facilitatrice d'ateliers en intelligence collective et animatrice de la Fresque de la diversité), les binômes ont construit par eux-mêmes une "fresque de la diversité", permettant de catégoriser la discrimination afin de mieux comprendre, ce qu’elle est, ce qui la produit et quelles mesures imaginer pour la réduire.

Fort du succès de cette première édition, TRIO organisera une seconde session à la rentrée 2023 (octobre).

Déjeuner TRIO au Café Joyeux Champs-Elysées

Janvier 2023 - Le 24 janvier 2023, s'est tenu un déjeuner TRIO au sein du Café Joyeux (Champs-Elysées), la première famille de cafés-restaurants qui contribue à l'inclusion professionnelle de personnes en situation de handicap mental et cognitif.

A cette occasion, les parrains / marraines (binômes), leurs filleuls et les associations prescriptrices se sont retrouvés autour d'un bon déjeuner pour partager et échanger de manière informelle.

Merci à tous ceux qui y ont participé et au Café Joyeux pour leur accueil aussi professionnel que chaleureux.

Soirée estivale sur la péniche de Wake Up Café

Juin 2022 - Le 22 juin 2023, les parrains / marraines (binômes), leurs filleuls et les associations prescriptrices se sont réunies lors d'une soirée estivale sur la péniche de Wake Up Café (accosté au Quai Liberté dans le 15ème arrondissement de Paris), une association qui accompagne les sortants de prison jusqu'à leur réinsertion dans la société.

Cet événement ensoleillé a été l'occasion pour toutes les parties prenantes de TRIO de se rencontrer (parfois pour la première fois), l'idée étant de "faire communauté".

Un bocal à souhaits a également permis de recueillir les aspirations et idées de chacun et chacune.

Merci à tous ceux qui y ont participé et à Wake Up Café pour cette soirée conviviale au bord de l'eau.