Quelques exemples de projets soutenus en 2017

Aux Captifs de la Libération - Sainte Rita

L’action des Captifs s’articule autour de maraudes sociales, de permanences d’accueil, d’un suivi social et sanitaire et de programmes de dynamisation. Dans ce cadre, la Fondation Alter & Care a été sollicitée pour un projet d'insertion socio-professionnelle pour soutenir l’ensemble des activités de Sainte Rita destinées à la réinsertion des prostituées à Paris. 3 volets participent à cette approche : les tournées de rue, les ateliers et les séjours et la sortie de la traite et des addictions. Les ateliers couture sont un pilier du projet.

www.captifs.fr

Lab School

La Lab School de Paris est une école innovante, bilingue, solidaire, laïque et éco-responsable. Elle accompagne les enfants aussi bien dans l’acquisition des connaissances que dans la globalité des apprentissages, pour leur permettre de devenir des citoyens responsables, éclairés, autonomes, solidaires et épanouis.

www.labschool.fr

Wake Up Café

Wake up Café accompagne les personnes détenues, de leur lieu d’incarcération jusqu’à une embauche par des entreprises partenaires, et par-delà l’embauche dans la durée.

www.wakeupcafe.org

Solenciel

Solenciel est une association Loi 1901, à but non lucratif,  qui permet à des personnes, majoritairement victimes des réseaux de traite des êtres humains, de trouver un travail digne et pérenne afin de construire une nouvelle vie.

www.solenciel.fr

La Bergerie de Berdine

Depuis 1973 l’association Bergerie de Berdine accueille sans interruption des personnes en grande difficulté notamment toxicomanes et alcooliques.

www.berdine.fr